Mes inspirations Web/Techno de Montréal

Suite à l’article de Nathalie Collard ce matin (les incontournables du Montréal 2.0) je me suis dis que ça serait une bonne idée de faire la liste des gens qui m’inspirent à Montréal (et qui ne sont pas dans la liste de la journaliste).

Ma définition courte de “inspire” c’est celle-ci: il ne faut pas manquer leur intervention quand ils en font, en personne, sur twitter, sur leur blogue. Je suis fan et ami de la plupart d’entre eux (dans le sens de viens-tu prendre un verre chez nous cet après-midi).

Voici mon top très subjectif (par ordre alphabétique):

Faut pas que j’y pense trop, (j’arrête pas d’en rajouter et de me dire… aaaargh, non, c’est certain que c’est un processus plein de trous et mal foutu) donc ce sont les premiers qui me sont venus en tête. Note à moi-même: ça manque de femme, de design et de diversité.

C’est une liste qui est filtrée selon ma lentille “techno+affaires+société”, ce sont des gens que je considère comme des pairs et j’apprécie leur contribution à l’écosystème internet de Montréal.

Ce sont aussi des gens assez actifs, ce qui exclut donc certainement des personnes à grande contribution mais qui le font avec moins de bruit (notamment plusieurs geeks, ça serait une autre bonne liste ça). Ou des gens qui sont plus affaires et moins techno… ou de Québec plutôt que de Montréal… Mais si on me demandait, partout dans le monde “who gets the web in Montréal”? Ça serait pas mal ça ma liste, du moins pour aujourd’hui.

J’aurais aussi voulu faire une liste des mes grandes inspiration du web techno de par le monde, ça sera pour une autre fois!

5 thoughts on “Mes inspirations Web/Techno de Montréal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *