Debrief WebCamp Mai 2010

webcamp-pan.png

Mercredi en fin de journée on s’est retrouvés sur une terrasse (celle de la Cinémathèque Québécoise) pour prendre quelques minutes pour se faire une conversation sur le dernier WebCamp Montréal… on a décidé d’enregistrer le tout, vous pouvez écouter ce que ça donne: WebCampMTL-Debrief-20100602.mp3 (c’était expérimental comme setup, merci à Sylvain Grand’Maison pour l’équipement audio, cliquez sur l’image pour une série de panophotos réalisées par Bruno).

5 thoughts on “Debrief WebCamp Mai 2010

  • 2010/06/04 at 09:47
    Permalink

    J’ai fait très peu d’éditing en effet, c’est pas mal l’intégrale sauf quelqes secondes coupées au début, si j’avais attendu d’éditer ça comme j’aurais voulu, il n’aurait probablement jamais été publié…

  • 2010/06/04 at 15:03
    Permalink

    J’ai écouté jusqu’au bout! 🙂

    [WORDPRESS HASHCASH] The poster sent us ‘0 which is not a hashcash value.

  • 2010/06/06 at 09:34
    Permalink

    Je me suis rendu jusqu’au bout. J’ai rien «skippé.» C’était interessant.

  • 2010/06/07 at 10:03
    Permalink

    Ayant participé à plusieurs de ce webcamp + plusieurs autres types/endroits et étant très critique de celui off-webcom, j’ai adoré le debrief car il résumait bien l’idée que j’en avais.

    Je fais régulièrement des webcamps… je les nommes: prendre un café avec plusieurs collègues autour d’une table. Nous n’avons pas d’organisation, les sujets fusent de partout et sil en ressort parfois plusieurs initiatives que l’on mets en place de façon organique. Cela se termine tard dans la nuit ou occupe seulement un après-midi.

    Nous avons jamais pris le temps de réflchir ou pourquoi et du comment. Seulement deux règles: nous nous assurons tout de même d’intégrer régulièrement de nouvelles personnes et que les sujets doivent être pertinents.

    J’ai toujours eu peine à m’exprimer à ce webcamp en particulier et peut-être est-ce ma façon de parler, ma gêne ou ma personnalité … mais je n’y ai jamais vraiment trouvé ma voix mais ce debrief devrait inspirer tous ceux qui désirent à mettre en place des webcamp dans leur communauté car les valeurs qui y sont discuter fonctionnent et vous permettrons d’évoluer dans votre travail, peu importe le domaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *