États d’esprit de Californie

 

J’aime vraiment tremper dans la soupe internet de San Francisco. Je commence à récolter ce que j’y ai semé depuis 10 ans. Multiplié par le travail de toute l’équipe de Praized, de ce que Montréal devient (tout le monde ici veut venir à MTL!) et par cette extraordinaire machine des réseaux sociaux qui expose et renforce les “weak ties” partout sur la planète…

Vraiment l’impression d’être au bon endroit au bon moment, malgré les montagnes russes émotionelles de toutes mes années d’entrepreneur un peu fou et toujours sur le cutting edge (ça fait saigner). Pense encore à cette citation à Fail Con hier, les entrepreneurs c’est soit “visionary” ou “delusional”… Me sens plus V que D cette semaine, ça fait du bien!

De superbes rencontres dans les derniers jours, j’apprécie ce privilège d’être ici pour faire du networking et aller aux évènements, chose que je n’avais pas le loisir de faire quand je travaillais ici (ironiquement).

Mon seul regret c’est que je m’ennuie de ma douce, j’ai résisté à l’envie de l’amener dans mes valises cette fois parce que je savais que je serais en mode workaholic intense, mais prochaine fois elle viendra avec moi, c’est certain.

J’ai écrit cette note originalement sur Facebook, parce qu’elle est personnelle, parce que je porte mes ami(e)s avec moi quand je viens ici, quand je checkin au Blue Bottle je sais qui ça fait sourire, quand je planifie importer Fail Con à Montréal je sais qui ça fait tripper et quand je vous status update que j’ai highjacké un jukebox pour faire jouer du Led Zep et du Nirvana, j’imagine qui va me faire des high fives virtuels de Likes à travers le continent.

Ça me rappelle aussi qui je suis: A Frog in the Valley. Fier d’être entrepreneur, Québécois, Montréalais, francophone, geek, social hacker, passionné, convaincu, combatif, intense, compétitif, ouvert, curieux, souriant, rieur, ironique, sarcastique, sérieux mais pas trop. Organisé mais brouillon, efficace mais relax, brillant des fois mais imbécile parfois. Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage. Persévérant surtout. Pragmatique. Tête dure. Ouais, peut-être un peu fou.

Je ne saurais être autrement!

 


 

3 thoughts on “États d’esprit de Californie

  • 2010/10/27 at 20:20
    Permalink

    Merci pour cette note positive! On est tous un peu avec toi quand tu nous parle depuis la “valley.”

  • 2010/11/16 at 13:14
    Permalink

    Dude! What a beautiful manifesto.

    The valley is inspiring. *California* is inspiring. It’s a really different place than Quebec.

    Tu serais en Californie un longtemps? C’est null a laisser ta douce toutes a l’autre cote de continent. C’est loin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *